Apprenez à nous connaitre

Le nom Tiek’Arts ne veut pas seulement dire « quartier » en verlan, c’est aussi un ticket pour l’art. En effet, l’association a pour mission de rendre accessible l’art et la culture à tous.

Créée le 15 Novembre 2010 par deux jeunes habitants du Quartier Mont-Gaillard au Havre, Tiek’Arts vise à :

Promouvoir l’art urbain dans les quartiers dits « sensibles » et de sensibiliser à l’ouverture culturelle.

A proposer des ateliers ludiques et constructifs pour des personnes désireuses et veiller à développer leur esprit critique.

A favoriser les liens inter-quartiers et intergénérationnels.

IMAG0336

Nos réalisations

Au cours des dernières années, l’association Tiek’arts a mis en œuvre des nombreux  projets tels que « Peins ta Ville » (lieux havrais classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco), « Vis ta Ville », une maquette représentant des sites emblématiques de la Ville du Havre) puis la réalisation d’un Char Corsiflor en partenariat avec le Comité des fêtes du Mont-Gaillard.

Parallèlement  à ces  actions, l’association organise régulièrement des activités sportives et culturelles afin d’animer et de réunir les jeunes du quartier dans une ambiance festive pour encourager la solidarité et le vivre-ensemble.

Participer à toutes nos actions!

Soirée citoyenneté:

Avec environ 45 personnes composées majoritairement des femmes qui adhèrent  aujourd’hui  à l’association, Tiek-arts organise régulièrement des ateliers de rencontres. La particularité de ces rencontres, c’est de permettre aux adhérents de co-construire les thèmes et de faire intervenir des professionnels.

Petits déjeuner entre citoyens:

Pour encourager le développement d’initiatives locales, favoriser la solidarité et le vivre-ensemble entre les habitants du Havre,  des journées de rencontres, des goûters et de pic-niques  ouvertes à tous sont souvent aussi initiées par Tiek-arts.

Nos partenaires